Règlement

La lecture des fictions référencées

La Ficothèque Ardente est un site de référencement de fictions et de fanfictions aux ratings 16+ et 18+.

En allant sur l'onglet Bibliothèque à gauche, vous accéderez à une liste de fictions référencées. Grâce au bandeau de recherche, vous trouverez les textes qui vous intéressent. Si vous cliquez sur plus d'options, vous pourrez faire une recherche plus précise. Votre tranche d'âge vous sera demandée pour ne donner accès qu'aux textes vous correspondant.

Vous pouvez également rechercher un auteur ou un texte en particulier grâce au moteur Recherche en haut à droite du site.

Les liens vous renverront vers des textes matures qui ne comporteront pas forcément un avertissement quant à leur contenu. Lisez donc bien la fiche qui vous intéresse avant de suivre le lien.

Le présent site et les administrateurs, ou les modérateurs/éditorialistes, ne peuvent être tenus responsables si un mineur outrepassait les avertissements et mentait sur son âge pour aller lire une histoire référencée.

Le présent site et les administrateurs, ou les modérateurs/éditorialistes, ne peuvent être tenus responsables si un auteur mineur décidait de dissimuler/changer sa date de naissance en vue de publier un écrit à caractère adulte ou sexuel sur Internet.

Proposer des fictions

Il vous est possible de proposer à la lecture des textes mâtures aux membres de l'équipe de la Ficothèque Ardente via le formulaire présent dans l'onglet Propositions.

Le présent site et les administrateurs, ou les modérateurs/éditorialistes, ne peuvent être tenus responsables si un mineur décidait de changer sa date de naissance, ou de la dissimuler volontairement, dans le but de proposer à ce site des écrits hors de sa catégorie d’âge.

Le forum de discussions

Le forum de discussion associé à ce site ne sera accessible que pour les membres inscrits. Seuls les membres pourront participer aux activités. Nous vous demandons de respecter le règlement propre au forum, consultable lors de votre inscription sur celui-ci. Tout manquement amènera un avertissement, et la récidive intempestive, le bannissement.

Les sections y seront accessibles en fonction de votre âge déclaré. Le présent site et les administrateurs, ou les modérateurs/éditorialistes, ne peuvent être tenus responsables si un mineur outrepassait les avertissements et mentait sur son âge pour accéder à une section qui ne convient pas à son âge.

L'inscription au forum

Seules les personnes âgées d’au moins 16 ans sont autorisées à s’inscrire et accéder au contenu 16 +.

Un compte est personnel et ne peut être utilisé par une autre personne sans l'accord de celle à qui appartient ce compte.

En vous inscrivant sur le forum Ficothèque Ardente, vous acceptez d'office le règlement du site qui sera considéré comme connu.

Le non-respect des règles énoncées ci-dessus entraînera, après étude du cas, une sanction pouvant aller jusqu'à la suppression de compte.